Notre

HISTOIRE

IMG_2041 copy 3_1500.JPG

Catherine Karnow

 

Partageant sa vie entre San Francisco et la Provence, photographe au National Geographic, Catherine Karnow, a, au cours d’une carrière de plus de trente-cinq ans, réalisé des clichés pour de nombreuses publications internationales.

 

Les liens de Catherine avec la France sont nombreux et anciens. Son père, Stanley Karnow, célèbre journaliste américain, a vécu à Paris pendant une décennie. Il écrivait pour le magazine Life. Son livre, Paris années 50, est publié en 1999. Sa mère, Annette Karnow, était mannequine pour Dior dans les années 50.

 

Catherine a travaillé régulièrement en France. Pour sa première mission en tant que photographe professionnelle, en 1984, elle a passé trois mois à sillonner les routes pour photographier les régions françaises. Elle publie en 1991 un remarquable livre de photographies sur la Provence.

 

Dans son ouvrage, Vietnam 25 Years Documenting a Changing Country, Catherine Karnow nous offre une rétrospective sur sa carrière de photographe au Vietnam. Ce livre de photographies, très personnel, est disponible dans les librairies du monde entier.

 

La passion de Catherine pour la photographie se retrouve dans son amour pour l’enseignement. Elle donne des ateliers privés et des séminaires d’enseignement partout dans le monde. Ses propres ateliers de photographies, en Italie, au Vietnam-Cambodge et en Inde du Sud, sont renommés et très appréciés. Ils sont uniques dans le monde de la photographie.


catherinekarnow.com

 

Gilles Portaz 

​Gilles Portaz est professeur d'histoire et de géographie depuis plus de vingt-cinq ans. Il a enseigné dans des lycées de Provence, de Paris et de San Francisco. Gilles a grandi à Mons en Provence et à Nice, et est le père de deux adolescents.

En plus d'être professeur, Gilles a lancé une entreprise de rénovation de piscines. Il est également impliqué dans le développement de l'entreprise familiale d'huile d'olive avec Frédéric Verbrugghe, horticulteur et ami de la famille.

Récemment, dans une actualité mouvementée, il a ouvert un blog de réflexions sur les actualités françaises et internationales, prolongement de son métier de professeur.

https://www.gilles-portaz.fr/