Notre Histoire

Nous étions séparés depuis plus d'un an, Catherine chez elle à San Francisco, et Gilles à Mons en Provence. Grâce à un "Love visa" accordé par le gouvernement français permettant aux couples séparés par la pandémie de s'unir - nous nous sommes retrouvés en Provence, en novembre 2020.

Pendant ce temps, Gilles, en surfant sur les sites de médias sociaux locaux constate un malaise dans les conversations. Il a eu l'idée de faire un livre - Catherine photographierait, il écrirait. Le livre serait destiné aux habitants du Pays de Fayence, en Provence, pour leur donner un sentiment d'espoir.

 

Photographies et mots s'associent pour nous rappeler à toutes et tous ce que nous avons autour de nous, plutôt que ce qui nous manque, en ce moment.

C'est ainsi qu'est né le livre "Un Automne en Pays de Fayence".

Pendant un mois, nous avons exploré les villages et les campagnes. Même si les rues étaient silencieuses, il y avait une beauté dans le calme. Les magasins et les restaurants étaient fermés, mais nous avons rencontré des gens ici et là, et découvert des villageois véritablement accueillants et amicaux, désireux de se faire des amis.

 

Ce livre est un hommage aux habitants de la région du Pays de Fayence, une lettre d'amour. C'est notre façon de redonner à la vie, pour tout ce que la vie nous a donné.

Soyez les premiers informés

Notre newsletter

© 2020 Catherine Karnow et Gilles Portaz - Tous droits réservés